Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 22:06

Voici la suite de l'histoire de ma jeune femme avec l'oesophage en dentelle, au dessus d'un anneau gastrique,  fibroscopie n°1 faite lundi dernier   (oesophage en dentelle)l

Une semaine d'abord perfusée, puis avec une alimentation liquide, et de fortes doses d'anti-ulcéreux, puis le contrôle Vendredi

Intubée, cette fois, à cause de tout le liquide de stase qui était dans l'estomac. D'ailleurs, elle a continué à vomir cette semaine , preuve que quelque chose ne passe pas.

A la Fibroscopie n°2, réalisée Vendredi, il y a une spectaculaire amélioration de l'état oesophagien. Plus d'ulcération creusante, elle est tirée d'affaire de ce côté.

L'estomac est toujours plein de liquide, anormalement distendu, et surtout la poche gastrique au dessus de l'anneau est anormalement grande. Et impossible de trouver une sortie de cet estomac. Il y en a une , forcément, sinon elle serait en totale occlusion, ce qui n'est pas le cas. Mais la sténose semble majeure. Donc l'anneau a probablement migré vers le bas, et bloque tout.

Peu de chirurgiens pratiquent ce genre de chirurgie, et dans ma clinique il n'y en a pas. Je connais d'ailleurs celui qui l'a opérée a l'hôpital.

Cette jeune femme va donc faire Lundi une radio de l'estomac, qui permettra d'apprécier le rétrécissement mieux que l'endoscopie. Elle va aller revoir son chirurgien, et il va falloir la réopérer pour réparer les dégats, probablement retirer l'anneau.

Conclusion de l'infirmière; et de moi. Nous avons toutes les 2 quelques kilos surnuméraires. Eh bien, on préfère les garder, car le prix à payer pour les perdre est vraiment lourd.

commentaires

J
Interessant cette histoire. Surtout qu´une amie m´avait demandé pourquoi je ne voulais pas me faire operer d´un anneau gastriquze pour perdre du poids.<br /> Je me mefie des operations. Cette histoire est une pierre dans mon envi de ne pas le faire.

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai