Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 21:30
Il va y avoir des changements à la tête de l'état... Mon directeur adoré qui arrête, la dir adjointe qui part sous d'autres cieux.

Pour une raison que tout le monde ignore, y compris et surtout les 2 intéressés sur le départ, il a été décidé par la direction de ne rien dire.

Le poids des secrets est lourd à porter.

Finalement, on a toujours envie d'être au courant avant les autres. La fierté de se dire que l'on est important, forcément, puisqu'on a pris la peine de vous mettre dans le secret.

Mais à quoi bon un tel secret ? ... destiné évidemment à ne pas rester longtemps secret. L'échéance est dans 3 semaines.
A quoi bon connaitre un secret, si ce n'est pas pour faire savoir avec fierté à ceux qui l'apprennent,  que vous saviez bien évidemment le secret longtemps avant eux.
Ce qui constitue une preuve bien évidente que vous êtes une personne d'importance, et plus importante qu'eux. Cela rehausse votre position, pensez- vous. En tous cas, à vos propres yeux, c'est assuré !. Mais pas à celle des autres, car alors la jalousie les saisit. Une fois j'avais lu ce conseil, pas si facile à suivre: ne donnez jamais l'impression à votre ou vos interlocuteurs que vous savez quelque chose qu'ils ne savent pas. Car ils ne vous en seront pas reconnaissants, au contraire, ils seront bien plus certainement complexés, jaloux et de ce fait rancuniers.

Je porte donc seule ce secret, et il pèse lourd. D'abord parce qu'il me peine. Ensuite parce qu'il cache non seulement le départ d'une personne que j'adore, mais encore plus, un avenir bousculé et incertain pour moi. Le secret est donc aussi porteur de mes incertitudes, ce qui augmente son poids. Le secret est porteur d'attentes: quand, comment, sera t'il révélé ?

commentaires

ORA 27/10/2008 22:16

Savoir garder un secret est une grande qualité..
Que les autres soient complexés,jaloux...
Pas forcement! S'ils sont intelligents, ils seront plutot admiratifs de votre discretion ,et sauront que vous etes fiable,crédible....Et éventuellement viendront vous confier "un secret ",sachant que cela restera SECRET...

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai