Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 23:44
La trentaine, elle a des hémorroides, ou plus exactement, elle "en a eu, mais ne veut pas en avoir de nouveau"

Pas la moindre trace d'hémorroide à l'examen, d'ailleurs elle n'a plus de troubles

En fait ce qu'elle veut c'est: ne pas avoir d'hémorroides mais avoir un enfant

Son vocabulaire est imagé, et surprenant. Elle a fait récemment 2 fausses couches successives et a du avoir des curetages. Commentaires: ils m'ont torturée... Ah bon, rétorque la gastro avec l'air étonnée ... ils ne vous ont pas endormie ? Si bien sur, mais la torture pour elle c'est qu'on lui ait enlevé ces grossesses qui n'avaient pas grandi, mais n'avaient pas non plus voulu se détacher d'elle

Elle continue dans ses récriminations. Ce qui l'insatisfait, c'est de n'avoir pas été prévenue. Eté prévenue ? mais de quoi ? Par qui ? Eh bien que les grossesses pouvaient s'arrêter. Elle s'attendait a avoir un désir, une grossesse , un enfant. C'est totalement anormal selon elle, que cela ne se passe pas comme dans son plan . Totalement anormal par les temps modernes actuels que l'on ne puisse pas arriver a accrocher un bébé. Et que personne ne l'ait prévenue que cela pouvait se produire.

Qui aurait du la prévenir ? sa famille, ses amis, les journaux, les médecins. Vous imaginez, vous comment , au moment de la conception, les gynécologues devraient avertir les patientes, non seulement des risques de ne pas poursuivre une grossesse, mais encore des innombrables périls qui guettent une femme enceinte, et pire encore une femme au moment de l'accouchement. Ne pas obtenir une grossesse parfaite est comme on le voit considéré par certaines femmes comme une torture de la part du corps médical.

En tous cas, le jour ou elle finira par enfanter, il ne faudrait pas oublier de la prévenir de tous les risques qui attendent son enfant... la liste sera longue. On lui signifiera aussi que l'enfant parfait n'est pas livrable sur commande, tout comme la grossesse sans histoire.

commentaires

Eo 08/01/2009 09:09

Même en connaissant tout ça, ça reste difficile à vivre.

IDany 06/12/2008 20:45

Il faut vivre sur la lune pour ignorer que les fausses couches existent...!!!

psyblog 03/12/2008 14:00

Ah bon ? ça n'existe pas, l'enfant parfait ?

Ben oui, les gens (certaines gens) sont comme ça... Je me doute bien que les médecins, comme les psys, en voient de toutes les couleurs...

Bon, heureusement, les parents parfaits n'existent pas. Sinon, leur demande d'enfant parfait sreait encore bien plus... heummm, comment dire ? exacerbée...

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai