Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 20:09
Allo docteur, je voudrais prendre rendez vous avec vous...

      -   Bien Madame, j'ai de la place Mardi prochain a 16 heures

Euh non docteur Mardi prochain a 16 heures, je ne peux pas venir, parce que vous comprenez  je dois chercher les zenfants à l'école

     - ah oui, je comprends, je vous ai déja vue en consultation ou bien venez          vous pour la première fois ?

Je suis Madame Muc... , non je ne vous ai jamais vu, docteur

    - Madame Muc? mais ce n'est pas vous qui avez déja pris 3 rendez vous depuis un mois, rendez vous auxquels vous n'êtes pas venue ? Ah si pardon, vous êtes venue une fois, mais avec 2 heures de retard,
et vous avez protesté parce que je ne pouvais pas vous recevoir ?


Oui docteur, c'est moi, mais la, il faut vraiment que je vous voie, parce que j'ai mal depuis un an, ça devient vraiment urgent. Je veux vraiment vous voir tout de suite.

- OK madame, mais venez tout de suite, parce que je dois partir en visite dans 20 minutes...

20 minutes plus tard, le médecin part pour ses visites. Madame Muc n'a pas pointé le bout de son nez.

le lendemain:
Allo, docteur, hier vous étiez parti quand je suis arrivée, pourtant je m'étais dépêchée, mais le bus n'arrivait pas et le métro s'était mis en grêve brutalement.

- Oui Madame, seulement je vous avais bien indiqué 20 minutes, pas plus, et j'ai du partir comme prévu

Je comprends docteur, mais il faut vraiment que je vous voie. Tout de suite est ce possible?

- Hélas non madame Muc, car je m'absente ce soir pour quelques jours. A la rigueur si vraiment votre cas est urgent, je vous rajoute en fin de consultation, vers 20 heures

Ben non docteur, a 20 heures, je peux pas venir.

- Alors, je vous propose d'attendre la semaine prochaine et de venir voir le Dr Untel qui me remplace durant mon absence

Mais non docteur, je ne serai pas la la semaine prochaine, je pars en vacances aussi pour 2 mois. Aujourd'hui ce n'est vraiment pas possible ?

- Ecoutez madame, vous comprenez bien que je vous ai attendue hier inutilement, que vous avez manqué plusieurs rendez vous, et qu'il m'est impossible de vous recevoir aujourd'hui

Evidemment , je m'en doutais bien docteur, que vous ne voulez pas prendre les patients qui sont à la CMU.....


commentaires

M
Même vécu que ML, et en plus, nous nous avons fait des stats (à notre petit niveau, mais quand même...)c'est révélateur, malheureusement.
N
Ces comportements de certains patients, on les connait bien en tant que médecin. mais ils restent l'exeption et je crois qu'il est injustifié de stigmatiser les patients porteurs de la CMU. Ils sont assez nombreux dans ma patientèle et je les trouve plutôt plus respectueux de mon travail que la moyenne....
M
<br /> je n'ai pas la même perception que vous.<br /> Néanmoins, je reçois absolument tout le monde, CMU ou pas, et je ne fais jamais aucune discrimination.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai