Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 21:57

De très nouvelles vacances... dans une maison bretonne pas typique du tout récemment achetée pour la famille, et les futurs descendants de nos enfants.

Un vrai changement de vie. L'installation d'une maison, avec les virées chez Ikea, la découverte d'un village, trouvé au hasard d'une annonce sur le net, qui nous a séduit et que nous apprécions un peu plus à chaque nouvelle aventure.

Le marché du mercredi et du dimanche, et sa foule incroyable. le tout petit centre ville, désert en hiver, animé en été. Un poissonnier ouvert que le matin. Des boulangers qui n'ont plus de pain a 18 heures, la camionnette du boucher qui passe 2 fois la semaine dans la résidence ! Non, ce n'est pas en pleine campagne, mais bien au bord de la mer. Un village étonnamment posé au confluent de 2 départements, et  méconnu de la horde des
parisiens...

A peine sommes nous posés, avec l'idée d'être bien tranquille au bord de l'eau, que tout le monde vient visiter. Et passe ou reste ... cela offre le bonheur tranquille de pouvoir profiter de ceux que l'on aime mieux que lors d'une courte soirée.


Même si les lits ne sont pas tous montés, si la nouvelle machine a laver le linge a rendu l'âme après 3 semaines, cause démarrage sans fermeture du tambour, tout parait simple, facile, la douceur de vivre est au rendez-vous. En plus l'été nous offre un kilo de soleil, qui rend la Bretagne digne du midi. 

Les 2 premières semaines pour décompresser. La troisième, que je viens d'entamer, est celle de l'insouciance et du plaisir de vivre. Oublié le travail, et mis de côté les aléas de l'année à venir. Le vrai plaisir est de faire chauffer la poële pour les grillades, de laver la salade, de couper les fruits frais, et éplucher les légumes de la ferme.

Retrouver les plaisirs simples...  notamment celui, si rare l'année durant, de prendre son temps.





publié par: ML - dans joies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai