Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 21:25

Nous allons bientôt remuer les ménages et les méninges dans notre établissement, en procédant à des déménagements en masse. Un peu du style les chaises musicales, je mets ailleurs ce qui était la, et je change ce qui était ailleurs… sauf qu'au passage, on rajoute des chaises en dehors, des mètres carrés supplémentaires. L'énorme superficie du bâtiment neuf qui nous abrite depuis à peine plus de 5 ans, et qui avait paru au premier abord surdimensionné, commence devenir étriquée. Ca manque de place de tous les côtés, et il n’y a guère de possibilité d'adaptation sans augmentation entropique de l’espace.

Quelle que soit la surface de départ, l'univers et nos affaires étant perpétuellement en expansion, on finit par entasser tant de gens ou tant de matériel, ou tant de visiteurs, que ça craque aux entournures, les meubles encombrent, les voisins empiètent.

 

Evidemment bouger physiquement, c’est aussi remuer les consciences. Partir, changer, c’est toujours mourir un peu, tuer des habitudes reposantes dans lesquelles on se complaisait malgré l’inconfort. De nombreuses personnes doivent entériner et être partie prenante rapidement d’une décision qu’elles n’ont pas prise, sur laquelle elles n’ont même pas été consultées. Ceci est créateur tout à la fois d’enthousiasme et d’anxiété.

 

Ma position dans l’établissement me conduit à gérer cela, je trouve un piment inattendu à ma rentrée.

 

Je m’amuse d’avance du scoop de l’annonce demain soir. Une réunion exceptionnelle est prévue, et contrairement aux on-dit qui circulent, le lieu de migration ne sera pas celui qui a été évoqué en première instance. Le secret semblant bien gardé, et surtout les choix géographiques me paraissant excellents, cela devrait créer un effet d’annonce positif et mobilisateur.

commentaires

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai