Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 23:27

changement-d-adresse.jpg @@@@@@@

 Je veux parler ce soir d’un challenge, aux limites du possible…  le changement d’adresse mail .  

 

Dans le temps, il y a 3-4 ans, le changement d’adresse mail était assez codifié, et simple. Un ou 2  messages  adressés à tous ses correspondants mentionnant la nouvelle adresse, et,  selon leur motivation, dans leur liste de contacts , ils allaient remplacer l’ancienne donnée par la nouvelle.

 

Désormais, la simplification des boites mails avantage les fidèles.  Celui qui décide de changer d’opérateur doit aller au bout de cette inconcevable vélléité de changement  . Une vénérable leçon de patience.. .

De nos jours, la liste de contacts se constitue d’elle-même. Il faut reconnaitre que c’était fastidieux, d’ailleurs. Copier-coller l’adresse, puis choisir si on commençait par le prénom ou le nom de la personne, afin de la  récupérer facilement dans le carnet d’adresse au moment voulu.

 

A l’heure des  insertions semi-automatiques, fini de stocker soi-même les adresses. Le logiciel s’en charge. Une personne vous a  écrit, voire même figure dans la liste des destinataires d’un mail que vous avez reçu, et son nom s’affiche automatiquement comme proposition quand vous commencez à taper l’adresse d’envoi.  Dès que vous avez inscrit 2 lettres, les propositions affluent.   Frédéric par exemple (c’est le nom de mon pauvre collègue qui tente ce changement depuis l’été)  côtoie tous les françois, françoise, franck, francine, frida, etc que vous connaissez , dans les propositions qui s’affichent.  


Allez donc expliquer au logiciel que Frédéric a changé d’adresse. Le logiciel l’a pourtant bien remarqué, la nouvelle adresse de Fréderic… ,  mais elle figure en queue de liste, et vous ne regardez jamais jusqu’au bas de la liste.  Au moment ou vous envoyez un mail, de toutes manières, le changement d’adresse de Frédéric, est le cadet de vos préoccupations. @@@

 

En plus, s’il se trouve que Frédéric fait partie d’un groupe de personnes avec lequel vous travaillez ou échangez régulièrement, vous ne vous fatiguerez même pas à taper le début de son nom.  Vous allez simplement rechercher un message précédent, et cliquer sur « répondre à tous ». Frédéric a changé de mail ? ah, bon, j’ai pas pensé ! @@@

 

Quelles possibilités s’offrent à Frédéric pour réussir à convaincre ses correspondants de lui écrire chez son nouvel opérateur ?

 

J’ai une démarche pas à pas à lui proposer :

-          Tout d’abord garder suffisamment longtemps son adresse précédente, sinon tout le monde va penser qu’il est parti faire un tour du monde sans prévenir

-          Paramétrer le renvoi des mails de l’ancienne boite vers la nouvelle, et toujours répondre avec la nouvelle adresse (fatiguant, cela oblige à taper un par un tous les destinataires, car la nouvelle boite ne les connait pas encore)

-          Ensuite envoyer inlassablement, et ceci durant plusieurs mois, un gentil message indiquant que non, ce n’est plus ici qu’il faut m’écrire, mais la… .

-          Tenter le registre de la pitié, je vous prie vraiment de prendre en compte ce changement, je n’en peux plus de vous le répéter.

-          A la fin, si cela n’a pas fonctionné, menacer les réfractaires. Les convaincre de leur débilité profonde de ne pas encore avoir pris en compte cette modif. 

-          Garder en dernier, mais vraiment pour la fin, un comportement psychologiquement très dur, pas supporté par tous: ne plus répondre aux mails adressés à l’ancienne adresse.

 

@h, @h, @h !  

 


publié par: M.L.
commenter cet article

commentaires

Etienne 12/11/2011 11:36



J'ai l'impression à t'entendre que c'est toute une aventure de changer d'adresse mail, ce n'est tout de même pas si compliqué ;)



M.L. 15/11/2011 10:11



Je maintiens !  convertir ses correspondants au changement de son adresse mail professionnelle quand on est de longue date connu sous une autre,
c'est pas de tout repos.



Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai