Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 22:20

Elle la lit..


En douce..


Presque chaque fois, même si elle tente de détourner son attention, elle ne pourra s’empêcher d’aller jeter un regard. Un survol rapide, sur la pointe de l’âme, car elle redoute ces rencontres imprévues.  Le plus souvent avec des gens de sa génération, ce qui la rend encore plus concernée. Elle le sait bien... elle reconnaitra souvent une connaissance, des copains  avec lesquels elle avait partagé un bout de chemin. Mais de plus en plus fréquemment ces derniers temps, c’est un ou une amie proche qui se retrouve couché ici. Et ses yeux de ne pas vouloir lire, pour éviter cette sensation d’inéluctabilité, ces cases vides qui se remplissent peu à peu de silence autour de sa vie.  


Pourtant, elle ne peut renoncer à ne pas savoir, alors elle l’effleure,  d’un œil craintif, avec l’air de ne pas s’y intéresser.  Elle se donne l’attitude de celle qui ne fait passer, mine de rien,  incognito.  Parce qu’elle craint aussi la contamination  si elle s’attarde.  Elle sait, elle redoute même, ce jour inéluctable et peut-être proche ou ce sera à son tour de se reposer là,   une dernière fois au centre de toute sa famille. Un comble,  alors qu’il fallait se donner  tant de mal, pour organiser les diners ou tous, sans exception, étaient présents.


Tu sais, m’a-t-elle dit ce soir au téléphone,  je ne regarde jamais cette page, mais aujourd’hui, par hasard, j’ai vu que le père de ton copain Michel est mort, alors, je te préviens….

publié par: M.L. - dans chuchotements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai