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8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 22:00

duplicata.jpgDemande (habituelle) d’un patient : il a besoin  d’un duplicata de la feuille de sécu

 

La raison principale, actuellement, c’est que la sécu n’a pas remboursé la consultation ou pas correctement, suite à la télétransmission, et qu’elle réclame ce document au malade pour justifier ses frais et le rembourser

 

Pas de problème : je rédige, et sans discussion. Déjà que ça me gave cette télétransmission qu’on nous a obligé de mettre en place, moyennement que c’est nous qui la payons … j’assure les services après vente de la sécu sans me poser de question. Puisque le papier est réclamé, va pour le papier ! . Ya pas marqué sécu sur mon front.  A eux de faire leur job, et ce serait encore mieux s’ils arrêtaient de dire au patient, en cas de bug chez eux,  que c’est le médecin qui n’a pas télétransmis ou pas bien codé. Discours bien huilé, toujours resservi aux patients en cas d’erreur administrative de remboursement. Zont vraiment bon dos, les médecins dans cette histoire la.

 

Si l’on était dans une vraie logique de partenariat, d’abord ils nous payeraient pour faire leur travail à leur place, et en plus, une fois codé, et cliqué sur le bouton télétransmission (facturation : une communication surtaxée toutes les nuits , ce devrait être terminé pour la partie administrative .

 

Donc là, ça a du bugger, ou s’effacer, ou mal rembourser, et on a du conseiller au patient de me demander  un duplicata de feuille sécu papier. Pas de problème, on va perdre des heures à comprendre, je rédige sans discuter, comme d’hab. Et je barre, comme d’hab, la feuille d’un grand ‘DUPLICATA’ en biais

 

C’est la que l’histoire du duplicata prend une formule incroyable. Nouveau, New, ils ne me l’avaient encore jamais fait, celle là… Comme quoi, tout est possible , et on ne verra jamais le bout de la mauvaise foi du fonctionnaire.

 

 Aujourd’hui, 4 mois plus tard, la feuille ‘duplicata’ du patient me revient, accompagnée du fameux papier de l’assuré de sécu moyen, et de son commentaire généralement générateur de tracas :

«  vous n’avez pas précisé la raison pour laquelle vous avez fait un duplicata »

 

Celle la, elle est trop belle. Ne relève même plus de la banale maltraitance administrative, mais la, carrément de l’anthologie de la médecine…

 

Quelles réponses  proposez- vous ?

 

J’ai pensé à celle là  : « j’ai fait un duplicata parce que le patient me l’a demandé »…

publié par: M.L. - dans énervements
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commentaires

plumeacerbe 05/03/2010 15:49


quelques propositions à la volée :
j'ai fait ce duplicata ...
- pour le plaisir de le voir m'être retourné.
- parce que je l'ai jugé utile
- parce que je n'aime pas les arbres
- pour une raison qui m'échappe profondément
- pour manifester mon bien-être à perdre mon temps

Très sympa ce blog.


mf 11/02/2010 09:02


Bonjour

Juste une petite erreur. Les agents de l'Assurance maladie ne sont pas fonctionnaires. Ils dépendent du privé faisant du service public.

Souvent le duplicata n'arrive pas à la personne qui l'a demandé et
dans ce cas, il aurait suffit à la personne qui avait fait parvenir le duplicata d'écrire un mot pour expliquer cet envoi.

Un petit mot aimable suffit souvent à clarifier une situation. Il ne faut pas oublier que vous n'êtes pas seul et que votre cas n'est pas inoubliable.

Une vraie fonctionnaire qui se débats avec des feuilles qui arrivent sans explication


Carole M 10/02/2010 09:43


Bonjour,
L'administration, wouah !!! un sujet dont je serai capable d eparler pendant des heures tant les exemples de mon vécu et surtout les mésaventures sont nombreuses. Sourire.
quelques fois je me demande si le mode d erecrutement n'est pas fait avec les critères suivant :
- Je suis incapable de sortir du cadre
- Je suis insolent avec le commun des mortels quand il pose trop de question auxquelles je ne sais pas répondre
- Je sais céder à la mauvaise fois
- Je dois montrer un air supérieur dès que je suis derrière mon guichet.

Allons Carole, pas de généralités..Sourire. Disons alors que j'ai fait preuve d emalchance en ne rencntrant que cette couche de la population administrative..Etoui, j'ose le dire.

Carole M


Cécile 09/02/2010 12:04


Ah ah ah très bonne cette histoire :-)
(sauf qu'après je ne ris plus en songeant au côté ubuesque de la situation réelle... Ce n'est pas une histoire fictive, hélas :-(


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