Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 20:18

Ces derniers temps sont faits de contretemps, et de vents de tempête..

 DSCF3829

Trop de non dits dans les relations engendrent des frustrations. Celui qui demande n’a pas émis de demande claire, celui qui est censé  exécuter n’a pas reçu de demande claire. L’un et l’autre sont en attente, mais leurs attentes ne se sont pas confrontées, et ils ne se rejoindront qu’au moment ou la situation sera devenue plombée, intenable, et génératrice de conflit

 

C’est à ce point de l’histoire que j’en suis. Objet de beaucoup d’attentes de la part du donneur d’ordre, néanmoins incapable d’y répondre comme il l’attend, tout simplement parce que les attentes n’ont pas été définies. Je fais ce que je crois bien de faire, j’en espère satisfaction, je n’en reçois que déconsidération. Au début,  l’attitude est d’en faire encore plus, dans la quête d’une approbation, d’un retour positif. Et puis comme cela ne vient jamais, bien au contraire, comme le supérieur vous envoie des boulets, vous lâche dans les moments ou il devrait prendre votre défense, eh bien tout craque.

 

Plus envie de donner toute cette énergie en désespoir de cause, pour n’en recevoir aucun signal positif . A quoi bon cette mascarade. A quoi bon se battre, faire ses preuves, alors que toutes les preuves se transforment  manifestement en fiascos aux yeux du manager.  Arrêter de se battre implique d’autres choix. Fuir, partir, démissionner, arrêter de foutre en l’air son pur esprit. Ce serait idéal s’il ne fallait pas remplir le cabas à la fin du mois. Une autre alternative que la fuite, c’est de subir. Accepter de ne pas plaire, de ne jamais être conforme quoi que l’on fasse, courber l’échine, en faire le moins possible.  Pas dans mon tempérament, cela ne se peut.

 

Passage à vide. J’aimerais bien fuir, à vrai dire. Balancer d’un geste majestueux ma démission sur le bureau du chef. Ne plus me taper ce double langage, les heures de travail sans retour positif, les critiques muettes, et surtout la désillusion d’être renié dès lors que ça ne va pas dans le sens de celui qui n’a pas su me dire dans quel sens il souhaitait que j’avance.

J’aimerais faire comme ça, mais est ce bien possible. Des années d’implication dans un truc, et hop, un passage difficile et on s’en va sans se retourner ? Tant de travail accompli soudain abandonné ? Qui le fera ? on me rempDSCF3829.JPGlacera, j’en souffre d’avance. Non seulement se découvrir critiquée, mais en plus en fuyant se découvrir absolument pas indispensable.

 

Il faut donc en revenir au combat. Mais pas à l’attaque. Le combat qui se veut gagnant implique une stratégie. Iil va s’agir d’aller expliquer qu’il ne m’est pas possible d’être dans la ligne de conduite d’un chef qui ne m’a donné son point de vue sur ce qu’il attend de moi.  L’urgence est de clarifier . D’accepter que le non dit n’est pas compréhension des attentes de l’autre. De se mettre d’accord pour avancer selon des modalités qui conviennent à tous manager comme managé. C’est prévu demain, j’ai bien un peu le cœur qui cogne de savoir comment cela va se passer.

 

A certaines personnes, dont moi,  il est difficile, voire impossible , de vivre sans la reconnaissance. Reconnaissance de ce qu’ils font, mais aussi de ce qu’ils sont.

publié par: M.L. - dans chuchotements
commenter cet article

commentaires

rifa 10/06/2010 22:04


Oui Dany, je reconnais votre signature dans le blog du toubib et j'apprécie la pertinence de vos commentaires.
Où est-il donc passer ce blog? Mystère et boule de gomme!
Bon ,pour ce qui concerne l'addiction, je travaille pour quelques temps encore dans un centre de soin et de prévention concernant l'addiction!
RIGOLO non?


dany 10/06/2010 18:45


OUF....Je ne suis donc pas la seule à chercher desesperement "le toubib"
Je croyais que cela venait de mon ordi et voilà 3 jours que je peste contre cette page imbecile qui s'affiche ....Que peut il bien se passer ?
Il n'a pas fait mention qu'il arretait son blog....On dirait qu'OVER BLOG ne l'a jamais connu....Pas la moindre trace....Pas de réponse aux mails que j'ai tenté d'envoyer à over blog...RIEN DE
RIEN. Oh que ça m'agace!!!! ADDICT A CE BLOG !!!!;)))


rifa 09/06/2010 20:48


oui je vous sens combattante et j'admire votre implication à être au plus clair avec vous-même et avec les autres!
Sinon, quelqu'un peut-il me dire pourquoi depuis 3 jours ,je ne peux peut plus accéder au blog du confrére: le toubib généraliste!
y'a ti une inscription à faire sur over blog,je suis une néophite et peu habituée au vocabulaire requis! Merci par avance


M.L. 09/06/2010 23:04



EN effet, le blog du toubib généraliste semble avoir mystérieusement disparu. Cela faisait un moment que je n'y avais pas fait un tour. A t'il prévenu qu'il souhaitait arrêter son blog ?



dany 07/06/2010 18:53


Vous avez raison de vouloir mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes...Les yeux dans les yeux :qu'attendez vous exactement de moi ? Et le faire écrire sur une note de service que vous
pourriez ressortir et lui mettre sous les yeux en cas de litige...

En tous cas , j'espère que les choses s'arrangeront pour vous...!
Mais c'est quand meme dommage de se comporter comme des gamins de la part de médecins.....dont le principal souci devrait etre la SANTE DES PATIENTS.........;)
Courage!! vous etes forte, une battante...


M.L. 09/06/2010 23:04



merci Dany, oui, oui ça s'arrange !!!



verane 07/06/2010 11:48


Bon courage.


M.L. 09/06/2010 23:04



merci !



Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai