Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
Le commentaire de Dany, un de mes fidèles lecteurs, fait écho à un questionnement que je partage.
Voici ce qu'écrit Dany, en réponse à ma note précédente
En lisant certains blogs médicaux, je me pose une question ::QUAND PRENNENT ILS LE TEMPS de lire tout ce qu'ils lisent sur internet et les revues médicales ,et alimentent leur blog assez regulièrement, répondent parfois longuement aux commentaires de leurs confrères qui font de meme......Sans compter ceux qui "twittent" à longueur de journée comme le laisse supposer leur blog.....;)
Sachant que les médecins sont surchargés de patients , de paperasses....;)
Pour ma part, Je partage avec ces remarques, notamment cela ne cesse de m'étonner de voir tout ceux qui envoient des twitt pendant leurs consult (ou pendant leurs audiences quand ils sont avocats..) Plus que le temps, c'est la disponibilité de leur esprit vers la communication externe qui m'intrigue et me fascine.
Pour ma part, malgré la vivacité d'esprit qui est inhérente au fait que je sois une femme, en consultation, si une remarque m'amuse ou m'étonne, j'ai en effet envie de la faire partager, mais pas de suite. En règle générale, je remets donc à plus tard l'idée de partager sur le Web, et finalement, plus tard, eh bien, j'ai oublié !.
Bien que ce blog soit ancien, je n'ai pas atteint la maturité d'un écrivain. Mon inspiration et mon écriture n'entrent dans aucun cadre. J'attends l'inspiration pour rédiger un post. J'ai toujours rêvé de savoir m'organiser. Noter, au moment ou j'y pense, les thèmes qui m'inspirent pour les approfondir dans un moment de calme. En pratique, les idées de thèmes s'immiscent toujours dans mon esprit au moment le plus improbable pour les noter. Au volant, sous la douche, ou..aux toilettes ! Sur la plage, à la caisse du supermarché, en vélo... Si parfois j'arrive à tracer l'idée par écrit, je sais bien que j'oublierai aussitôt sur quel support, et le retrouverai par hasard un autre jour dans les mêmes circonstances.
Peut-être suis-je un dinosaure du blog médical ? Un blog qui dérive au gré de mon inspiration, qui passe de la médecine à des pensées personnelles, sans fil conducteur, sans loi, mais avec foi... est-il vraiment à considérer avec sérieux? Je vois nombre de mes confrères travailler la forme et le fond, professionnaliser leurs interventions sur leurs sites. Je suis pourtant lue, surement moins qu'eux, pour sur, mais ne place pas mon égo de rédacteur dans l'augmentation du nombre de lecteurs quotidiens. Bon d'accord, j'aime être lue, mais n'en fais pas un des moteurs de mes rédactions, ni de mes choix d'écriture. Seule l'inspiration me sert de guide, je ne me sens pas apte pour le moment à cadrage didactique ou journalistique.
A tel point que la question de poursuivre ou de stopper ce blog revient de manière récurrente. Car il y a une réponse que je n'ai pas: est-ce une bonne idée de tenir un blog dit médical, mais décousu, comme le mien ?