Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
- 55ans, entre Noël et nouvel an = hémorragie digestive évidente
- Le patient supposé cortiqué, mais en tous cas d’évidence surbooké , vu son métier d’ingénieur dans l’aviation (rassurez vous, il ne les conduit pas !), n’a pas jugé utile de voir un médecin rapidement.
- Donc il attend 10 jours et le malaise pour consulter
- Ce jour la, je le fais filer direct au labo, juste histoire de savoir si ça a saigné beaucoup ou pas
- Aujourd’hui pour la fibroscopie…
- Le croyez vous : il a oublié d’apporter le résultat de la prise de sang
- Motif débile quand on veut bien y réfléchir, mais néanmoins logique : mais j’ai fait le prélèvement au labo de la clinique (sous entendu : je pensais que vous alliez chercher sur les écrans si vos patients sont venus dans ce labo, et que vous épiez quotidiennement les résultats) . Non en fait, il pensait, c’est évident, qu’étant mon patient, le résultat de la prise de sang allait s’afficher directement et automatiquement sur mon écran.
- Il n’est absolument pas le seul à penser ça.
- Et lui il a de la chance. Parce qu’il a fait l’examen dans un labo connecté à mon système d’information. Mais tous les autres, tous ceux qui l’ont réalisé dans un labo de ville, dont ils sont généralement pas cap de donner le nom et l’adresse, tous ceux la pensent aussi que leurs résultats m’ont été greffés directement dans le cerveau par voie informatique. Et trouvent encore moyen de s’étonner que je me fâche, sans relâche, parce que je n’ai pas les résultats des examens demandés.
En somme : en direct du labo au cerveau, grâce à l'informatique, c'est automatique !