Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 19:44
La 7ème entorse de mon fils ...

Non, je ne le bats pas, je vous promets qu'il se fait mal soit seul, soit avec ses copains. Cette fois c'est tout seul, en entrant dans la douche

Oui, je suis sure qu'il a un problème ligamentaire. Il suffit  qu'il se torde un peu cheville , poignet, épaule, et hop, entorse

Quand même les urgences, ça a du bon. Bon d'accord , je suis partialement allée dans le privé, et même dans l'établissement ou je travaille. Histoire de ne pas attendre 5 heures avant de voir se pointer un docteur.

Peu d'attente à l'arrivée. Le médecin vu en quelques minutes. Un peu d'attente pour la radio, puis retour vers les urgences. Un système de transmission d'images permet au médecin de recevoir sur l'écran de son ordi les radios qui viennent d'être faites. Il y a des résines disponibles aux urgences, que l'on achète sur place, et qui sont mises en place. Dernière nouveauté de la modernité, une résine thermoformable. L'infirmière la met au micro-onde quelques minutes, puis la moule sur le pied. Elle tient avec une bande agripante et peut se retirer pour la nuit.

Un peu cher, 48 euros pour l'orthèse, dont 24 seront pris en charge. Enfin, c'est du confort, certainement beaucoup plus cher qu'une résine platrée,  et je ne suis pas scandalisée que la sécu ne me paye pas tout cela. La consultation du médecin urgentiste, et la radio sont prises en charge en tiers payant, autrement dit, ne me coutent rien

A peine 2 heures en tout, et tout est fait, diagnostic, traitement.

Chaque fois que j'ai recours à ce système de santé, formidablement efficace, j'ai conscience de la chance que nous avons.

Un système de santé a protéger avec assiduité.


commentaires

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai