Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 14:59
Des nouvelles de 2 des patients vus en plus "en urgence" Mardi.

A noter que j'ai pris les malades en urgence sur la demande de leur médecin, et non pas sur le seul jugement du patient considérant que son cas relevait de l'urgence

La première patiente avait une diarrhée depuis plusieurs jours, elle a été hospitalisée avec une déshydratation pratiquement  "historique". Au passage, on peut égratigner le labo de ville qui avait les résultats des examens, ne les avait pas remis a la patiente, et n'avait pas jugé bon de prévenir le médecin prescripteur.


Pour l'autre, qui avait très mal à l'estomac, cela va être moins drôle, car il y a une lésion pas géniale dans l'estomac. C'est mon associé qui a fait l'examen ce matin. La dame ne s'est apparemment pas inquiétée des conclusions qu'il a données pour le moment, et ce sera à la visite de contrôle que la mauvaise nouvelle va tomber.

Environ 1 annonce comme celle la par semaine en ce moment, dur moment pour le patient et pas facile pour le médecin.  C'est notre métier, mais il y a du coeur et de la relation humaine au premier plan dans ces situations, le métier  n'est pas suffisant.

commentaires

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai