Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 21:49
Echanges épistolaires, enfin, internetolaires avec un des chirurgiens concernés par le post précédent

Ce chirurgien est mon ami depuis 15 ans

Et nos visions de l'endroit ou nous travaillons tous les 2 sont tellement différentes, tellement opposées, que l'on se demande si nous travaillons au même endroit.

Selon lui, ma nouvelle casquette de médecin de direction a une visière tellement large que je ne vois plus les vrais problèmes.

C'est oublier que je suis à la fois dans certaines instances, mais aussi médecin libéral

Et que ses vrais problèmes à lui ne sont pas forcément ceux des autres. En tous cas, tout renvoie au discours typiquement frenchie: c'est la faute de la direction, qui fait pas ci, qui fait trop de ça, les administratifs sont incompétents, "au lieu de nous soutenir, la direction nous enfonce"

Sa conclusion est que mon choix n'est pas le bon, puisque je travaille pour ceux qui ne le prennent pas ses choix à lui considération.
Il m'a fait pleurer en m'écrivant que je voulais rester à cheval entre les 2 mondes, et que de toutes façons mon choix était fait. Car ce n'est pas vrai, je n'ai pas décidé. Je me laisse un peu porter par les évènements. Je sais bien qu'un jour, j'aurai à prendre une vraie décision d'orientation. Mais actuellement j'arrive à faire les 2 métiers en paralèlle et cela me va, tant que je peux faire durer cet état indéterminé.

Il m'a fait pleurer en m'écrivant que j'allais me mettre la "communauté médicale" à dos. Parce que c'est inexact. Les médecins semblent bien m'apprécier, bien que mon boulot consiste à les faire avancer dans des tâches qu'ils n'ont pas envie de faire, comme prescrire correctement, remplir des doc pour présenter les dossiers de cancer. Enfin, que des trucs qui ne relèvent que de médecine, pas de paperasserie administrative.  La ou il complètement tort, c'est quand il parle de communauté médicale. C'est une utopie qui n'existe pas. Il n'y a pas plus individualiste que les médecins.

En tous cas, nous avons échangé des mots qui marquent... et qui font réfléchir.

commentaires

O
Ils sont peut etre jaloux de votre position de chef de médecins....<br /> Une femme qui dirige des hommes? Comment l'admettre?<br /> En tout cas ,ça prouve une chose, c'est que ,que l'on soit chirurgiens ou fonctionnaires ds des bureaux,les luttes et les vacheries sont les meme!!!! .....<br /> Petitesse ,manque d'intelligence ...Ils se prennent pour les rois à qui il faudrait dérouler le tapis rouge.....Non, vraiment,pas plus mùrs que des gamins de 5 ans!!
J
N´ecoutez pas les facheux, ils dépriment, et suiver votre chemin<br /> cordialement

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai