Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 22:51
En fait , j'ai 2 métiers.

Médecin libérale, mais a mi-temps

Et depuis 2 ans , cadre de direction médicale. Progressivement de quelques heures par semaine, à un mi-temps actuellement.

Et comme il n'y a que 60 minutes dans une heure, quelques 24 heures seulement par jour, mes 2 métiers font de plus en plus vases communicants...

L'administratif prend, bien sur, le pas, sur la clinique.

L'administratif est aspiratif.

Des 2 fonctions, les 2 me plaisent. Attention au sentiment, qui commence a s'installer, de parfois ne plus avoir le temps de faire bien les 2 choses.

D'autant que , pas moyen de trouver un associé pour m'aider en pratique quotidienne. Ils restent tous a l'Hôpital ces temps ci.

Donc les 2 me plaisent.  Surtout, le fait pour un médecin d'avoir eu un cancer (cancer du sein dans mon cas) est une valeur ajoutée, en tous cas pour ce qui me concerne. Je ne prends plus la vie trop au sérieux

Notamment pour faire des tâches administratives. En effet, cela me donne une distance  amusée par rapport à des problématiques qui en passionnent certains: les rapports de force, les problèmes d'argent allégués des médecins, problèmes qui "bouffent" certains jusqu'à les rendre obsessionnels...

Et quand je vois tous ces grenouillages, cette énergie dispensée a défendre son pré carré, je me souviens de cette phrase, qui ne m'a jamais quittée:
" Ne prenez jamais la vie trop au sérieux,
          De toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants"      

commentaires

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai