Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 21:56
Ca y est !
Après des mois de préparation, la gestation d'innombrables calculs, vérifications de date, de lieux, de temps, d'argent,
l'accouchement d'un pavé de 400 pages résumant la situation

Le jour J est arrivé

Les 4 experts-visiteurs de la HAS (haute autorité de santé), sont dans la clinique pour 4 jours et vont tout vérifier...tout contrôler..

Management des personnels  et de l'établissement, services logistiques, techniques, tout ce qui rentre dans et autour d'un malade, ce qui sort de et autour des malades, tout sera minutieusement contrôlé. Plus, bien sur, les pratiques infirmières et surtout médicales, et notamment, mon domaine, le circuit du médicament, couplé avec le dossier du patient

Exploration en profondeur , mais pas forcément en douceur... Un expert visiteur d'établissement n'est pas venu pour penser ou pour réfléchir, encore moins pour s'extasier. Son objectif est bien de trouver la faille dans la feuille (de prescription médicale, notamment)


Avec une certaine amabilité, ils ont passé la journée à mettre le doigt sur les petits détails qui fâchent au milieu d'actions nombreuses, dynamiques et organisées...

Bon c'est leur job, mais faudrait pas que les détails prennent le pas sur l'ensemble. Car il y a en amont de cette semaine de visite, environ 2 ans de travail intensif, de la part de toutes les équipes de soignants, médicales et infirmières.

Demain le J2 de la V2...

Comme ça toute la semaine.

commentaires

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai