Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 20:42
 Les images d'Ingrid Bétancourt libérée sont apparues sur les écrans Mercredi soir,
C'est fascinant
Je suis totalement fascinée


Fascination du merveilleux sourire de cette femme sortie du passée, revenue de la jungle, et qui n'a rien perdu de sa vivacité d'esprit, de sa conscience du monde et de ce qui s'y passait pendant son exil.

Fascination de l'histoire d'Ingrid, qui est l'histoire d'une liberté. La vivante réalité qui dit que tout espoir n'est jamais perdu, que la vie est plus forte tant qu'elle est vie et courage, que la seule vraie fin, la seule vraie perte d'espoir est la disparition.

Fascination de l'authenticité de cette femme, de l'étincelle de joie et de vie, qui se dégage de ses paroles. Sa sincérité , la franchise accompagne toutes ses réponses aux innombrables questions qui lui sont posées inlassablement depuis son retour à la vie.

Fascination de cette libération rocambolesque, digne d'un SAS, avec services secrets, armes, drogues, risques, changement de camp, infiltration de l'ennemi par des agents doubles, pour se sublimer dans la scène de l'hélicoptère qui enlève l'otage sous les yeux ébahis des guerilleros dupés, et du despotique chef ligoté.

Exécration de  ces polémiques typiquement françaises et journalistiques qui viennent remettre en cause la libération des otages. Bien sur, il y a eu de l'argent, au moins pour faire basculer tant de protagonistes dans le camp de la trahison, afin qu'ils contribuent à cette libération. L'argent est le nerf de la guerre. Ne confondons pas l'argent de la corruption avec une rançon.


Fascination mais aussi émotion . Devant ces mots échangés, si rarement entendus, "douce France", "je respire l'air de la France". De bons sentiments, peuvent me rétorquer certains, voire peut-être du sentimentalisme qui aveugle mon entendement. Moi j'aime bien les bons sentiments, j'écrase une larme au coin de l'oeil face à de telles images. J'apprécie plus ces images que celles des guerres et des horreurs..

Je la regarde, je les regarde, je regarde tout cela qui prouve à quel point la liberté est une valeur si chère. Tous les moyens de le prouver sont bons à savourer.

commentaires

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai