Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 08:46
Ce matin, mon réveil s'est fait, doucement, par étapes, à la sortie d'un beau rêve. Je m'accrochais au rêve, j'avais l'impression d'y mêler des désirs éveillés, de diriger le rêve vers sa réalisation. Car il s'agissait, bien entendu, d'un rêve que j'aimerais vraiment beaucoup réaliser dans la vraie vie....

Un rêve d'amour, non pas d'amour torride, mais d'amour genre roman de gare. Des mains qui se frôlent, puis se touchent , puis ne se lâchent plus. Puis l'homme qui vous entraine vers le destin à ses côtés.. Malgré le sommeil, malgré le rêve, on ressent comme en vrai la chaleur de sa main, la fermeté de son engagement, le coeur qui chavire d'émotion. Ces impressions sont trop pregnantes pour qu'on les oublie dès le réveil, et elles restent dans la journée, elles vous accompagnent durant plusieurs heures, avant de fondre dans les limbes des souvenirs... Le jour est empli de l'amertume de la trop frustrante impression que ce n'était pas un rêve, tellement j'aimerais que la réalité soit telle que je l'ai rêvée, et ressentie. Car l'intensité de l'implication dans un tel rêve est si énorme, que je jurerais avoir senti le contact de la main de l'homme sur ma peau !

Au réveil et pendant plusieurs heures, le temps que ce souvenir s'estompe, que les sensations physiques disparaissent, on se sent entre 2 mondes. Le monde du réel affirme que ce n'était qu'un joli rêve, et que les rêves se réalisent rarement. Et puis le monde de l'imagination, se dit que le hasard fait parfois bien les choses, que ce rêve a forcément des racines dans une réalité ressentie, que le ressenti est peut-être réciproque, et que ... finalement pourquoi pas, pourquoi un tel rêve ne se réaliserait-il pas ?.

Alors, on se surprend à espérer, non seulement que le rêve se réalise, mais qu'il se réalise ... vite !



commentaires

P
moi aussi j'ai déjà fait ce genre de rêve j'ai vécu après ce rêve une journée magnifique.<br /> Il y a déjà deux ans maintenant,mais j'ai gardé le souvenir de ce rêve quelques jours.profitez-en bien.
M
je vous le souhaite...moi je ne rêve même plus , je crois ...

Présentation

  • : cris et chuchotements médicaux
  • : Déménagement définitif du blog à l'adresse suivante: www.cris-et-chuchotements-medicaux.net
  • Contact

@copyright

J'autorise les citations de mes textes sous réserve que soient citées la source et le lien.

Je trouve agréable d'être avertie, c'est plus convivial.

L'icone "j'aime" est bien, mais un commentaire c'est mieux

Si vous voulez me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

Rechercher

Retrouvez tous les articles du blog ici: cris-et-chuchotements-medicaux.net. Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, de nouveaux post, et vous pourrez mettre vos commentaires !

blogs santé

Teads - Top des blogs - Santé et bien être

A propos de moi

Ce blog a définitivement déménagé en septembre 2015 à l'adresse suivante: cris-et-chuchotements-medicaux.net.

Vous y retrouverez l'intégralité des articles déja publiés, que vous pourrez commenter (ici les commentaires sont désactivés)

et de nouveaux post, bien sur ! 

Au plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blog

 

 

 

essai